Coup de coeur:

Some Kind of Peace de Ólafur Arnalds

Some Kind of Peace de Ólafur Arnalds

Cinquième album du compositeur et producteur islandais Ólafur Arnalds, «Some Kind of Peace» est un petit bijou de sensibilité et de tendresse.

Essentiellement basé sur son vécu et ses émotions, les titres de cet opus nous emmènent dans des paysages nordiques bercés par des mélodies subtiles. Il y collabore avec de nombreux invité·e·s tel·le·s que Bonobo, JFDR ou encore Josin pour notre plus grand plaisir.

Mêlant avec brio les tonalités électro aux harmonies classiques modernes, Arnalds est un digne  représentant de la vague des compositeurs «néo-classiques» à ne pas rater.

Coups de coeur

Qu’est-ce que la zététique?
Qu’est-ce que la zététique?
16 février 2021 - Le saviez-vous?

Image: Chaîne YouTube « La Tronche en biais » https://www.youtube.com/user/TroncheEnBiais Derrière ce nom antique, la zététique ou «l’art du doute» (Henri Broch), se cache tout simplement une méthode scientifique, une posture sceptique envers …

SOUL
SOUL
16 février 2021 - Film

Joe Gardner, professeur de musique passionné de  jazz, vit une existence tranquille dans le collège où il enseigne. Ereinté par son travail et ses échecs, tant professionnels que personnels, Joe a enfin l’opportunité de réaliser son rêve: j …

Voir tous les coups de coeur