Coup de coeur:

Normal people

Normal people

Comment surmonter les tourments des amours adolescentes?
Normal People retrace l’histoire passionnée de Marianne, jeune femme intelligente, rejetée par la communauté scolaire et malmenée par une famille peu enviable, et Connell, stéréotype du jeune accompli, intelligent, sportif et populaire. Qu’est ce qui relie ces deux êtres que tout semble séparer? Comment leur histoire d’amour secrète va-t-elle survivre aux affres de la vie?
Sorte de Lovestory moderne, Normal People est une série particulièrement attachante. Au-delà du sentiment amoureux et de la découverte de la sexualité, on découvre les cheminements intérieurs, les passions, les blessures des deux protagonistes, Marianne et Connell.

Même si le rythme est parfois un peu lent, on sort ému et troublé par l’histoire à la fois particulière et commune de ces gens «normaux».

Coups de coeur

Qu’est-ce que la zététique?
Qu’est-ce que la zététique?
16 février 2021 - Le saviez-vous?

Image: Chaîne YouTube « La Tronche en biais » https://www.youtube.com/user/TroncheEnBiais Derrière ce nom antique, la zététique ou «l’art du doute» (Henri Broch), se cache tout simplement une méthode scientifique, une posture sceptique envers …

SOUL
SOUL
16 février 2021 - Film

Joe Gardner, professeur de musique passionné de  jazz, vit une existence tranquille dans le collège où il enseigne. Ereinté par son travail et ses échecs, tant professionnels que personnels, Joe a enfin l’opportunité de réaliser son rêve: j …

Voir tous les coups de coeur